Animal Expo - Animalis Show

Desktop alt textMobile alt text

L’adoption center est organisé par le salon Animal Expo
Les animaux proviennent de l’association An Ti Loened, qui gère l’organisation de l’Adoption Center. 

Nous rappelons qu’adopter un animal est un acte d’engagement toute la période de sa vie.

L’adoption Center

Sur chacun de nos salons, un espace dédié à l’adoption

 Depuis toujours, nous mettons tout en œuvre pour mettre en lumière la protection animale et les animaux qui cherchent une nouvelle famille. Depuis 2018, nous avons réussi à créer un centre d'adoption, tout en gardant ce cadre de respect de l’animal que nous nous évertuons à mettre en place chaque année. Animal Expo remercie chaleureusement ses deux partenaires, l'association An Ti Loened et le Livre Officiel des Origines Félines, sans qui, la suite de cette aventure n’aurait pu aboutir.

J'ai le projet d'accueillir un animal, comment puis je me renseigner sur le salon ?

Unique en France ! Animal Expo est avant tout le lieu pour vous aider et vous accompagner dans votre choix. Bien connaitre les besoins, le comportement, la caractère de votre futur animal est la clé d'une vie épanouie dans toute la famille. Il sera un membre de la famille et devra parfaitement être adapté à votre mode de vie. Choisir un animal qui ne conviendra pas à votre mode de vie sera le début des problèmes... 
Si vous avez le projet d'accueillir l’un de ces adorables animaux, ce sera l’occasion unique de pouvoir comparer les différentes choix, discuter avec les  bénévoles et pouvoir enfin faire votre choix en toute connaissance de cause. Afin d’éviter les achats d’impulsion, avec les regrets que cela pourrait susciter et pour le plus grand bien de l’animal, seule la réservation sera possible auprès de l’éleveur, ce sera pour lui l’occasion de vous conseiller et de vous expliquer le nouveau “Certificat d’Engagement et de Connaissance” que vous devez à présent posséder en tant qu'acquéreur d’un animal. Avec un délai de minimum 7 jours après le salon.

J'achète mon billet dès maintenant !

Certificat de capacité et d'engagement  Téléchargez dès maintenant votre document !

Si vous avez le projet d'accueillir un animal de compagnie sur le salon, munissez vous de ce document !

Comment adopter un animal ?

Justificatifs

Si vous envisagez de venir adopter un animal, veuillez vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (une facture d’électricité, d’eau ou de gaz, facture de box internet, téléphone fixe ou encore assurance habitation).

Contribution

Pour adopter, les frais d'adoption s'élèvent à environ 250€ pour les chats et 280€ pour les chiens et selon l’animal (chien et chat, rongeurs), pour couvrir les frais de stérilisation, les soins vétérinaires, l'identification…


Une fois votre dossier d'adoption validé auprès de l'association, vous pourrez accueillir votre nouveau compagnon 7 jours après le salon, à l'association ou à la famille d'accueil directement.

Notre partenaire l’association An Ti Loened

An Ti Loened – La Maison des Animaux est une association basée en Seine et Marne. Recueillant des animaux de tout départements d’Ile de France, ce sont principalement des chats qui y sont accueillis, mais aussi des chiens, lapins, cochons d’inde ou autres rongeurs, boucs, chèvres… Ils sont hébergés dans des familles d’accueil, soignés, identifiés, stérilisés, vaccinés puis proposés à l’adoption. An Ti Loened – La Maison des Animaux apportera ses animaux actuellement à l’adoption.

Notre partenaire le Livre Officiel des Origines Félines

La première mission du LOOF est la tenue du Livre Généalogique, c'est-à-dire l'émission des pedigrees des chats de race en France. Sans pedigree LOOF, un chat né en France, même issu de parents ayant un pedigree, ne peut pas prétendre à l'appellation « chat de race », mais uniquement, le cas échéant, à l'appellation « chat d'apparence ». Le LOOF met à disposition gracieusement leurs félinariums. Ce sont des espaces fermés étudiés pour le bien-être des chats, insonorisés pour réduire le bruit.

Merci à nos nombreux adoptants !