Animal Expo - Animalis Show 2024

Desktop alt textMobile alt text

Village des chiens de race

Les meilleurs éleveurs français

Venez rencontrer nos éleveurs naisseurs et professionnels, pour vous renseigner sur les races de chiens LOF qui seront présentes auprès de ces passionnés qui ont vu naître et élevés chacun de leurs chiens. Tous les éleveurs présents sont élus meilleurs éleveurs de France par la Société Centrale Canine. 

J'ai le projet d'accueillir un chien, comment puis je me renseigner sur le salon ?

Unique en France ! Animal Expo est avant tout le lieu où seront présents les meilleurs éleveurs canins pour vous aider et vous accompagner dans votre choix. Bien connaitre les besoins, le comportement, la caractère de votre futur chien est la clé d'une vie épanouie dans toute la famille. Il sera un membre de la famille et devra parfaitement être adapté à votre mode de vie. Choisir une race de chien qui ne conviendra pas à votre mode de vie sera le début des problèmes... Les éleveurs naisseurs français connaissent parfaitement leurs chiens et sont des spécialistes. 
Si vous avez le projet d'accueillir l’un de ces superbes chiens, ce sera l’occasion unique de pouvoir comparer les différentes races, discuter avec les différents éleveurs et pouvoir enfin faire votre choix en toute connaissance de cause. Afin d’éviter les achats d’impulsion, avec les regrets que cela pourrait susciter et pour le plus grand bien de l’animal, seule la réservation sera possible auprès de l’éleveur, ce sera pour lui l’occasion de vous conseiller et de vous expliquer le nouveau “Certificat d’Engagement et de Connaissance” que vous devez à présent posséder en tant qu'acquéreur d’un chien. Avec un délai de minimum 7 jours après le salon.

Certificat de capacité et d'engagement  Téléchargez dès maintenant votre document !

Si vous avez le projet d'accueillir un animal de compagnie sur le salon, munissez vous de ce document !

Qu’est-ce que le LOF ?

Le LOF ou Livre des Origines Française est le registre crée en 1885 par la Société Centrale Canine, reconnu par le Ministère de l’Agriculture comme livre généalogique où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement).
L’inscription au LOF est nécessaire pour qu’un chien puisse légalement être qualifié « Pure Race ». Un chien LOF possède également un pedigree.

Photos : Arioko – Agence photo animalière