Animal Expo - Animalis Show

Desktop alt textMobile alt text

Championnat de France d'Aquariophilie

Le championnat dédié aux passionnés d'aquariophilie
Pour les jeunes de 14 à 18 ans

Qu'est-ce queLE CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE ?

 Le championnat de France d'Aquariophilie est une compétition passionnante qui met en vedette cinq jeunes âgés de 14 à 18 ans, avides de mettre en valeur leurs compétences en matière d'aquascaping. 

Lors de ce championnat, ces talents prometteurs sont mis au défi de créer des paysages aquatiques dans des aquariums en direct sur le salon. L'aquascaping est un art subtil qui consiste à concevoir des écosystèmes aquatiques harmonieux et esthétiques tout en respectant l'écosystème des espèces, en utilisant des éléments tels que des plantes, des roches et du bois flotté. 

Les participants disposent d'un temps limité pour donner vie à leur vision artistique, et leurs créations sont ensuite évaluées par un jury compétent. Ce jury, composé d'experts de l'aquariophilie, évalue les compétences techniques, la créativité et l'originalité des jeunes aquariophiles. 

Le championnat de France d'Aquariophilie est non seulement une compétition captivante, mais aussi une occasion unique pour ces jeunes talents de se faire connaître et de partager leur passion pour l'aquascaping avec d'autres passionnés de ce domaine.

J'achète mon billet dès maintenant !

TU ES PEUT-ÊTRE NOTRE FUTUR CHAMPION ! INSCRIS-TOI VITE !

Tu as entre 14 et 18 ans ? 
Tu adores l’aquariophilie ? 

Que tu sois expert ou débutant, pour participer : 
1 - remplis ce dossier avant le 31 aout 2023 
2- Si ton dossier est sélectionné par notre jury d’experts, tu recevras une convocation pour la finale, le samedi 30 septembre 2023 lors du 
Salon Animal Expo - Animalis Show, au Parc Floral de Vincennes. 

Le jour J, les 5 finalistes devront construire un aquarium équilibré et viable à partir d’une sélection de produits identiques fournie par Animalis. 

ALORS PARTICIPE ET TENTE DE REMPORTER LE VOYAGE DE TES RÊVES ! 
Du 2ème au 5ème prix, des bons d’achat sont à gagner*. 
* jeu gratuit sans obligation d’achat